Octobre Rose

En ce mois d'information, je voudrais aborder avec vous cette semaine un sujet très féminin, bien qu'il touche aussi les hommes : le cancer du sein. La maladie fait partie de ces étapes de vie durant lesquelles beaucoup de questions, de peurs et de doutes surviennent. Dans ces moments, il est très important de trouver un soutien et une oreille attentive. Et c'est précisément ce que l'association Marraines Cancer du Sein Vaud offre aux femmes atteintes du cancer du sein. 

Cette petite association située dans le canton de Vaud offre une formation à la relation d’aide et à l’écoute ainsi que des supervisions régulières aux marraines qui apportent leur soutien à d'autres femmes touchées par cette maladie. Cet encadrement est assuré par des professionnels, psychologues, formateur de la « Main Tendue » et intervenants spécialisés dans la problématique du cancer du sein. Le financement de ces formations est donc rendu possible grâce aux dons car l'association ne bénéficie d'aucune autre aide. 

 

 

"Nous nous sommes engagées comme marraines, parce que nous sommes convaincues que le soutien mutuel peut redonner espoir et apporter la force de traverser une telle épreuve."

 


 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur cette association, visitez leur site : www.marrainescancerdusein.ch 

Vous trouverez également l'agenda des manifestations pour ce mois d'Octobre.

Quelques chiffres

5900 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année en Suisse.

A l'heure actuelle, cela signifie qu' 1 femme sur 8 est concernée. 

Dans ces diagnostiques, environ 40 cas touchent les hommes.

Beauty By Ely reversa donc 10% du montant de vos commandes du mois d'Octobre à l'association Marraines Cancer du sein Vaud.